Politique de Remboursement

RETOUR

Notre politique est de 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis que vous avez reçu votre article, nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer un remboursement ou un échange.

1. ÉCHANGE

1.1 CONDITIONS POUR BÉNÉFICIER D'UN ÉCHANGE

  • Votre demande d'Ă©change de produit doit ĂȘtre faite dans les 14 jours suivant la date de livraison de votre colis.
  • Nous ne pouvons pas vous proposer un Ă©change si le produit n'est pas retournĂ© dans son emballage d'origine, si l'emballage en plastique transparent contenant chaque produit a Ă©tĂ© ouvert ou partiellement ouvert.
  • Vous pouvez uniquement Ă©changer votre produit contre le mĂȘme produit dans une taille diffĂ©rente et non contre une variante diffĂ©rente.
  • Votre produit est endommagĂ© ou dĂ©fectueux Ă  cause du service d'expĂ©dition. Veuillez noter que vous devez nous envoyer une preuve de livraison lorsque vous demandez un Ă©change par e-mail afin que nous puissions Ă©changer votre produit.

    1.2 INSTRUCTIONS POUR UN ÉCHANGE

    Étape 1 : Veuillez nous contacter directement Ă  l'adresse Ă©lectronique suivante : serviceclient@industris.fr
    Votre e-mail doit contenir : 

    • Votre confirmation de commande
    • Votre numĂ©ro de commande
    • Votre prĂ©nom et votre nom de famille
    • Le produit que vous souhaitez Ă©changer

    (Si vous échangez un produit parce qu'il est endommagé et défectueux, veuillez joindre une photo claire de votre produit défectueux).

      Étape 2 : Vous recevrez un e-mail indiquant les prochaines Ă©tapes, y compris l'adresse Ă  laquelle vous devez renvoyer votre produit.
      Si vous ne recevez pas d'e-mail de notre part, veuillez vérifier votre boßte à spam ou à courrier indésirable avant de nous contacter à nouveau.

      Étape 3 : Envoyez-nous le colis Ă  l'adresse indiquĂ©e dans l'e-mail que vous avez reçu Ă  l'Ă©tape 2.

      Votre colis doit contenir :

      • Tous les articles liĂ©s Ă  votre commande
      • Le nom et le prĂ©nom utilisĂ©s lors de votre achat
      • Le numĂ©ro de commande
      • La nouvelle taille du produit que vous souhaitez Ă©changer

      Veuillez noter que industris.fr ne couvre pas les frais de retour (voir le point 4 ci-dessous).

      Étape 4 : DĂšs que nous aurons reçu et identifiĂ© votre colis, nous vous enverrons immĂ©diatement votre nouveau produit Ă©changĂ©.

      1.3 RETARD OU ABSENCE D'ÉCHANGE

      Si vous n'avez pas encore reçu votre produit échangé, veuillez d'abord vérifier le statut de livraison de votre produit en utilisant le code de suivi fourni avec votre commande.

      Vous pouvez vérifier l'état de votre commande avec votre code de suivi sur notre page Suivi de la commande.

      Alors contactez nous directement à serviceclient@industris.fr. 

      2. REMBOURSEMENT

      2.1 CONDITIONS DE REMBOURSEMENT

      Votre demande de remboursement doit ĂȘtre effectuĂ©e dans les 14 jours suivant la date de livraison de votre colis.
      • Le retour des produits doit s'effectuer dans leur emballage d'origine, en Ă©tat de revente Ă  neuf, accompagnĂ©s de tous les accessoires et notices Ă©ventuelles en parfait Ă©tat de revente.
      • Tout produit endommagĂ©, incomplet, absent ou dont l'emballage d'origine aura Ă©tĂ© dĂ©tĂ©riorĂ©, ou sans facture accompagnĂ©e, ne sera ni remboursĂ© et sera rĂ©expĂ©diĂ© au client, aux frais de ce dernier.
      • Les articles marquĂ©s comme offert ou cadeau au moment de l'achat devront Ă©galement ĂȘtre retournĂ©s dans les mĂȘmes conditions Ă©voquĂ©es prĂ©cĂ©demment dans paragraphe 2.1. Le cas Ă©chĂ©ant, le montant de cet article sera dĂ©duit du montant du remboursement de la commande.

      2.2 INSTRUCTIONS DE REMBOURSEMENT

      Étape 1 : Veuillez nous contacter directement Ă  l'adresse Ă©lectronique suivante : serviceclient@industris.fr.
      Votre e-mail doit contenir :

      • Votre confirmation de commande
      • Votre numĂ©ro de commande
      • Votre prĂ©nom et votre nom de famille
      • (Si vous Ă©changez en raison d'un produit endommagĂ© et dĂ©fectueux : veuillez inclure une photo claire de votre produit dĂ©fectueux)

        Étape 2 : Vous recevrez un e-mail indiquant les prochaines Ă©tapes, y compris l'adresse Ă  laquelle vous devez renvoyer votre produit.
        Si vous ne recevez pas d'e-mail de notre part, veuillez vérifier votre boßte à spam ou à courrier indésirable avant de nous contacter à nouveau.

        Étape 3 : Envoyez le colis Ă  l'adresse figurant dans l'e-mail que vous avez reçu Ă  l'Ă©tape 2.
        Votre colis doit contenir :

        • Tous les articles liĂ©s Ă  votre commande.
        • Le prĂ©nom et le nom de famille utilisĂ©s pour l'achat
        • Le numĂ©ro de commande
        • Veuillez noter que industris.fr ne couvre pas les frais de retour (voir le point 4 ci-dessous).

        Étape 4 : DĂšs que nous aurons reçu et identifiĂ© votre colis, nous procĂ©derons immĂ©diatement au remboursement de votre achat.

        2.3 INSTRUCTIONS DE REMBOURSEMENT

        Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, veuillez d'abord vérifier votre compte bancaire.

        Contactez ensuite votre société de carte de crédit. Le transfert officiel de votre remboursement peut prendre un certain temps.

        Contactez ensuite votre banque. Il faut souvent un certain temps pour qu'un remboursement soit affiché.

        Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à l'adresse serviceclient@industris.fr. 

        3. EXPÉDITION

        Les frais d'expédition pour le retour de votre article sont à votre charge. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables.

        Certains articles sont expĂ©diĂ©s depuis l'UE ou hors UE. Les produits devront ĂȘtre renvoyĂ©s Ă  la destination depuis laquelle le produit a Ă©tĂ© expĂ©diĂ©. Vous devrez nous contacter afin de connaitre le pays de retour de votre produit.

        En fonction de votre lieu de résidence, le délai d'acheminement de votre article retourné vers notre service logistique peut varier.

        Si vous expédiez un article ou un colis d'un montant supérieur à 75 euros, vous devez utiliser un service d'expédition avec suivi ou souscrire une assurance expédition à vos frais. Nous ne pouvons pas garantir que nous recevrons votre article retourné.